Paul Craig Roberts Translations

What part will your country play in World War III?

 

CROATIAN   ENGLISH   GREEK   NEDERLANDS   POLSKI   PORTUGUESE   ROMANIAN  SPANISH  РУССКИЙ

What part will your country play in World War III?

By Larry Romanoff

The true origins of the two World Wars have been deleted from all our history books and replaced with mythology. Neither War was started (or desired) by Germany, but both at the instigation of a group of European Zionist Jews with the stated intent of the total destruction of Germany. The documentation is overwhelming and the evidence undeniable. (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11)

That history is being repeated today in a mass grooming of the Western world’s people (especially Americans) in preparation for World War IIIwhich I believe is now imminent

READ MORE

 

Friday, March 16, 2018

FR -- Manlio Dinucci -- L’art de la guerre -- L’Italie sous l’emprise USA/NATO




L’art de la guerre


L’Italie sous l’emprise USA/NATO



Manlio Dinucci



   Dans la première moitié du mars, sont simultanément en cours deux grands exercices de guerre -l’un en Méditerranée devant les côtes siciliennes, l’autre en Israël- tous deux dirigés et soutenus par les commandements et par les bases USA/NATO en Italie.



   Au Dynamic Manta 2018 -exercice de guerre sous-marin, appuyé par les bases de Sigonella et Augusta et par le port de Catane- participent des forces navales des Etats-Unis, Canada, Italie, France, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Grèce et Turquie, avec 5000 soldats, navires de surface, sous-marins, avions et hélicoptères. L’exercice est dirigé par le Commandement NATO de Lago Patria (JFC Naples), aux ordres de l’amiral étasunien James Foggo. Nommé par le Pentagone comme ses prédécesseurs, il commande en même temps les Forces Navales USA en Europe et les Forces Navales USA pour l’Afrique, dont le quartier général est à Naples Capodichino.

  C’est l’amiral Foggo lui-même qui explique à quoi sert le Dynamic Manta 2018 : la “Quatrième bataille de l’Atlantique” a commencé, après celles des deux guerres mondiales et de la guerre froide. Elle est menée contre “des sous-marins russes de plus en plus sophistiqués qui menacent les lignes de communication maritime entre les Etats-Unis et l’Europe de l’Atlantique Nord”. L’amiral accuse la Russie de conduire “une activité militaire de plus en plus agressive”, en citant comme exemple des chasseurs russes qui survolent à basse altitude des navires USA. Mais il ne dit pas que ces navires de guerre croisent dans la Baltique et en Mer Noire tout près du territoire russe. Même chose pour les drones-espions USA Global Hawk qui, décollant de Sigonella, volent deux ou trois fois par semaine le long des côtes russes au-dessus de la Mer Noire. 


    L’amiral Foggo, tandis qu’avec sa casquette de Commandant NATO il prépare en Italie les forces navales alliées contre la Russie, avec celle de Commandant des Forces Navales USA en Europe envoie depuis l’Italie la Sixième Flotte au Juniper Cobra 2018, exercice conjoint USA-Israël dirigé principalement contre l’Iran.

   Partant de la base de Gaeta, est arrivé à Haifa le Mount Whitney, navire amiral de la Sixième Flotte, accompagné du navire d’assaut amphibie Iwo Jima. Le Mount Whitney est un quartier général flottant, relié au réseau mondial de commandement et contrôle du Pentagone y compris à travers la station MUOS de Niscemi (Sicile).

  Le Juniper Cobra 2018 -auquel participent 2500 militaires USA et autant d’Israéliens- a commencé le 4 mars, alors que le premier ministre Netanyahu, dans sa rencontre avec le président Trump, soutenait que l’Iran “n’a pas renoncé à ses ambitions nucléaires” (sans dire qu’Israël est l’unique puissance nucléaire au Moyen-Orient) et concluait : “l’Iran doit être stoppé, c’est là notre devoir commun”.


  L’exercice simule la riposte israélienne au lancement simultané de missiles depuis Liban, Iran, Syrie et Gaza. Le scénario réel peut au contraire être celui d’un lancement de missiles faussement attribué aux Hezbollah libanais alliés de l’Iran, comme prétexte pour attaquer le Liban en visant l’Iran. Au maximum 72 heures plus tard, déclarent des officiers étasuniens et israéliens, arriveraient d’Europe (en particulier des bases en Italie) des forces étasuniennes pour épauler Israël dans la guerre.

  

   La présence au Juniper Cobra du général Scaparrotti, chef du Commandement Européen des Etats-Unis, confirme ce plan, qu’il a défini dans une rencontre avec l’état-major israélien le 11 mars. Comme Scaparrotti est aussi Commandant suprême allié en Europe (charge qui revient toujours à un général USA), le plan prévoit une participation NATO, surtout italienne, en soutien à Israël dans une guerre à grande échelle au Moyen-Orient.



Edition de mardi 13 mars 2018 de il manifesto
Traduit de l’italien par M-A P.

L’Alliance Atlantique écrit au journal il manifesto

À Madame Rangeri,
(directrice actuelle de il manifesto, ndt),

Je vous prie de noter que l’article intitulé “L’Italie sous l’emprise USA/Otan”, publié le 13 mars 2018, sous la signature de Manlio Dinucci, contient des informations imprécises et trompeuses.

Paragraphe 3 :
Il est faux que : “L’exercice soit dirigé par le Commandement Otan de Lago Patria (Jfc Naples), aux ordres de l’amiral étasunien James Foggo”.
Il est vrai que : Le Commandement Maritime de l’Otan (MARCOM), dont le siège est à Northwood, en Grande-Bretagne, détienne le commandement et contrôle de l’exercice guidé par l’Amiral Clive Johnstone.

Paragraphe 4 :
 
Faux ce qui suit :  “C’est l’amiral Foggo lui-même qui explique à quoi sert le Dynamic Manta 2018 : la «Quatrième bataille de l’Atlantique» a commencé, après celles des deux guerres mondiales et de la guerre froide”.
Vrai que :  Dans son article intitulé “La quatrième bataille de l’Atlantique”, publié en 2016, l”Amiral Foggo avait fourni des indications concernant la vision OTAN/U.S. Cette même vision, cependant, ne peut pas être utilisée pour “expliquer” le Dynamic Manta de 2018. Je vous renvoie à ce qui a été publié par MARCOM au sujet du Dynamic Manta 2018 sur son site web 
mc.nato.int .

Paragraphe 6 
Il est faux de dire que : L’amiral Foggo, tandis qu’avec sa casquette de commandant Otan il prépare en Italie les forces navales alliées contre la Russie, avec celle de commandant des Forces navales USA en Europe envoie depuis l’Italie la Sixième Flotte au Juniper Cobra 2018, exercice conjoint USA-Israël dirigé principalement contre l’Iran. 
Il est vrai que : L’Amiral Foggo conduit le JFC Naples dans la “préparation, planification et conduite d’opérations militaires visant à préserver la paix, la sécurité et l’intégrité territoriale des états membres de l’Alliance…”. Pour de lus amples détails, vous pouvez consulter le site web de l’Allied Joint Force Command Naples, à la rubrique “mission statement”. En outre, dans la version anglaise de l’article utiliser le mot “captain” est inapproprié. Par contre, est appropriée l’utilisation du mot “Commander”. Sur les compétences nationales de l’Amiral on consultera avec profit le site web www.c6f.navy.mil/ <http://www.c6f.navy.mil/> .

Je voulais soumettre aussi à votre attention une autre imprécision dans l'article en question à propos du dernier paragraphe où l’auteur dit que “Comme Scaparrotti est aussi Commandant suprême allié en Europe (charge qui revient toujours à un général USA), le plan prévoit une participation Otan, surtout italienne, en soutien à Israël dans une guerre à grande échelle au Moyen-Orient”.

 
Le vrai concept est que : Le Juniper Cobra est un exercice bilatéral Israélo-Etasunien.
En outre, toute intervention de l’Otan nécessite l’approbation inconditionnelle du Conseil Atlantique. C’est un aspect important que l’auteur laisse complètement de côté.

Tout en appréciant, dans l’ensemble, l’article publié, je vous prie de rectifier votre version online (en ligne, ndt) avec les modifications ci-dessus et j’espère vivement que notre collaboration réciproque dure dans le temps.

Cordiales salutations,


Richard W. Haupt
Capitaine de la Marine étasunienne, Chef de Service Relations Publiques du commandement Otan de JFC Naples basé à Lago Patria, Naples.



La réplique de Manlio Dinucci

Nous apprécions l’attention que l’Otan prête à notre journal. Il manifesto et moi-même prenons acte de la rectification -la seule juste, mais franchement un détail- sur le commandement spécifique du Dynamic Manta 2018.

Pour le reste, en tous cas demeure central le rôle du JFC-Naples de Lago Patria, un des deux commandements permanents de la Force conjointe Otan au niveau opérationnel, sous les ordres de l’amiral étasunien James Foggo.

Ce dernier commande en même temps les Forces navales USA pour Europe-Afrique/Sixième Flotte USA, dont l’aire de responsabilité couvre la moitié de l’Océan Atlantique et les mers adjacentes, Méditerranée comprise.

À un séminaire en Norvège le 26 février, l’amiral a parlé de “Quatrième bataille de l’Atlantique” contre “des sous-marins russes de plus en plus sophistiqués qui menacent les lignes de communication maritime entre Etats-Unis et Europe”.

Comme ces lignes passent aussi en Méditerranée, le Dynamic Manta 2018 entre dans cette “vision Otan/USA”. Vision fausse : quelles preuves y a-t-il que des sous-marins russes soient en embuscade, prêts à couler les navires sur les lignes maritimes entre Europe et Etats-Unis ?

Il est faux en outre que le JFC-Naples ait comme mission la “préparation, planification et conduite d’opérations militaires visant à préserver la paix, la sécurité et l’intégrité territoriale des états membres de l’Alliance”. Il suffit de rappeler les guerres par lesquelles l’Otan a démoli deux Etats, la Yougoslavie et la Libye, d’où ne provenait aucune menace contre les membres de l’Alliance.

Concernant la présence du général Scaparrotti à l’exercice Israël-USA (auquel Foggo  a envoyé l’amirale de la Sixième Flotte), il serait ingénu d’ignorer qu’il n’est pas seulement commandant du Commandement Européen des Etats-Unis, mais en même temps Commandant suprême allié en Europe.

Par curiosité : sur la base de quelle norme cela doit-il toujours être “traditionnellement un commandant USA” ?

Merci encore pour votre attention envers notre travail.

Manlio Dinucci



NO WAR NO NATO

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.

sister site

   

CROATIAN   ENGLISH   GREEK   NEDERLANDS   POLSKI   PORTUGUESE   ROMANIAN  SPANISH  РУССКИЙ

What part will your country play in World War III?

By Larry Romanoff

The true origins of the two World Wars have been deleted from all our history books and replaced with mythology. Neither War was started (or desired) by Germany, but both at the instigation of a group of European Zionist Jews with the stated intent of the total destruction of Germany. The documentation is overwhelming and the evidence undeniable. (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11)

That history is being repeated today in a mass grooming of the Western world’s people (especially Americans) in preparation for World War IIIwhich I believe is now imminent

READ MORE

 

BRUTALITY

BRUTALITY IN ACTION

AND NO ONE REACTS AGAINST AND OPPOSES IT!!!....

BRUTALIDADE EM ACÇÃO

E NINGUÉM REAJE CONTRA ELA E SE OPÕE!!!...

https://twitter.com/backtolife_2023/status/1589485984361873408?s=20&t=7vdffgzpUFi2yeU4FxCHng

 



MOON OF SHANGHAI

MOON OF SHANGHAI
Click image

 

What part will your country play in World War III?

By Larry Romanoff, May 27, 2021

The true origins of the two World Wars have been deleted from all our history books and replaced with mythology. Neither War was started (or desired) by Germany, but both at the instigation of a group of European Zionist Jews with the stated intent of the total destruction of Germany. The documentation is overwhelming and the evidence undeniable. (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11)

READ MORE

 https://www.moonofshanghai.com/2021/05/larry-romanoff-what-part-will-your.html

Discurso do Presidente da Rússia, Vladimir Putin, na manhã do dia 24 de Fevereiro de 2022

Discurso do Presidente da Rússia, Vladimir Putin, Tradução em português




Presidente da Rússia, Vladimir Putin: Cidadãos da Rússia, Amigos,

Considero ser necessário falar hoje, de novo, sobre os trágicos acontecimentos em Donbass e sobre os aspectos mais importantes de garantir a segurança da Rússia.

Começarei com o que disse no meu discurso de 21 de Fevereiro de 2022. Falei sobre as nossas maiores responsabilidades e preocupações e sobre as ameaças fundamentais que os irresponsáveis políticos ocidentais criaram à Rússia de forma continuada, com rudeza e sem cerimónias, de ano para ano. Refiro-me à expansão da NATO para Leste, que está a aproximar cada vez mais as suas infraestruturas militares da fronteira russa.

É um facto que, durante os últimos 30 anos, temos tentado pacientemente chegar a um acordo com os principais países NATO, relativamente aos princípios de uma segurança igual e indivisível, na Europa. Em resposta às nossas propostas, enfrentámos invariavelmente, ou engano cínico e mentiras, ou tentativas de pressão e de chantagem, enquanto a aliança do Atlântico Norte continuou a expandir-se, apesar dos nossos protestos e preocupações. A sua máquina militar está em movimento e, como disse, aproxima-se da nossa fronteira.

Porque é que isto está a acontecer? De onde veio esta forma insolente de falar que atinge o máximo do seu excepcionalismo, infalibilidade e permissividade? Qual é a explicação para esta atitude de desprezo e desdém pelos nossos interesses e exigências absolutamente legítimas?

Read more

ARRIVING IN CHINA

Ver a imagem de origem


APPEAL TO THE LEADERS OF THE NINE NUCLEAR WEAPONS’ STATES

(China, France, India, Israel, North Korea, Pakistan, Russia, the United Kingdom and the United States)

中文 DEUTSCH ENGLISH FRANÇAIS ITALIAN PORTUGUESE RUSSIAN SPANISH ROMÂNA

Larry Romanoff,

contributing author

to Cynthia McKinney's new COVID-19 anthology

'When China Sneezes'

When China Sneezes: From the Coronavirus Lockdown to the Global Politico-Economic Crisis

LARRY ROMANOFF on CORONAVIRUS

Read more at Moon of Shanghai

World Intellectual Property Day (or Happy Birthday WIPO) - Spruson ...


Moon of Shanghai

J. Bacque

20 questions to Putin

President of Russia Vladimir Putin:

Address to the Nation

Address to the Nation.


The President of Russia delivered the Address to the Federal Assembly. The ceremony took place at the Manezh Central Exhibition Hall.

January 15, 2020

State of the Nation

Joint news conference following a Normandy format summit

https://tributetoapresident.blogspot.com/2019/12/joint-news-conference-following.html

Joint news conference following the Normandy format summit.

índice


“Copyright Zambon Editore”

PORTUGUÊS

GUERRA NUCLEAR: O DIA ANTERIOR

De Hiroshima até hoje: Quem e como nos conduzem à catástrofe

ÍNDICE

me>

TRIBUTE TO A PRESIDENT


NA PRMEIRA PESSOA

Um auto retrato surpreendentemente sincero do Presidente da Rússia, Vladimir Putin

CONTEÚDO

Prefácio

Personagens Principais em 'Na Primeira Pessoa'

Parte Um: O Filho

Parte Dois: O Estudante

Parte Três: O Estudante Universitário

Parte Quatro: O Jovem especialista

Parte Cinco: O Espia

Parte Seis: O Democráta

Parte Sete: O Burocrata

Parte Oito: O Homem de Família

Parte Nove: O Político

Apêndice: A Rússia na Viragem do Milénio


Daniele Ganser

Açores


Subtitled in EN/PT

Click upon the small wheel at the right side of the video and choose your language.


xmas





“Glory to God in the highest,

and on Earth

Peace, Good Will toward men.”

This Christmas, Give Peace